Un vernissage apprécié du public | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 23 janvier dernier s’est tenu le premier des vernissages 2020 à la Galerie Marie et Pierre Dionne, située à Beauharnois. Alors que cet espace culturel accueillait pour l’occasion quelques élus et des passionnés d’art, de même que des parents et amis de l’artiste en vedette, madame Carmen Dubuc, qui présentait son exposition d’une vingtaine d’œuvres intitulée D’abord et avant tout.

Mme Carmen Dubuc photographiée auprès de certaines de ses œuvres.

Artiste du papier et de l’estampe, un créneau artistique d’ailleurs rarement mis en lumière à la galerie, Mme Dubuc dit être fascinée par les textures et le papier sous toutes ses déclinaisons. « La couleur, la transparence, la lumière, l’infiniment petit ou l’infiniment grand me questionnent. Pour moi, l’art visuel est un champ de recherche sans fin avec lequel je peux créer des mondes qui me sont propres », dit-elle.

 

Les œuvres de l’artiste ont rayonné à l’international, ses créations ayant été présentées, tant au Canada, en France, en Argentine, en Belgique, au Luxembourg, qu’aux États-Unis. Mme Dubuc compte par ailleurs à son actif des expositions solos et des expositions collectives, tant locales, nationales qu’internationales. «Mon travail se veut exploratoire, toujours à la recherche de nouvelles techniques, de médiums à expérimenter et de textures à découvrir» de commenter avec fierté l’artiste.

 

Pour les personnes intéressées, les œuvres de madame Dubuc sont exposées à la galerie jusqu’au 26 mars prochain. On peut accéder gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), soit du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!