Période de candidature prolongée du programme Mon commerce à l'essai | VIVA MÉDIA Skip to main content

Afin de permettre à davantage de promoteurs de déposer leur projet d’affaires au comité de sélection, le CLD Beauharnois-Salaberry, initiateur du programme Mon commerce à l’essai, prolonge la période de candidature jusqu’au 15 octobre pour l’appel de projet à Beauharnois.

Le local vacant ciblé, situé au 2, rue Richardson, cherche preneur pour une idée de commerce qui viendrait dynamiser le centre-ville de Beauharnois. À cet effet, le comité de sélection a décidé de prolonger la période de candidature afin de donner davantage de temps aux entrepreneurs pour peaufiner leur idée de commerce. « Depuis le lancement de l’appel de candidature en juillet dernier, Mon commerce à l’essai à Beauharnois a suscité beaucoup d’intérêt! Plusieurs promoteurs potentiels demandent de l’information sur le programme et de multiples rencontres sont générées, sans compter les nombreuses visites du local qui ont été orchestrées », mentionne Kathleen Bisson, conseillère aux entreprises au CLD Beauharnois-Salaberry.

« C’est suite aux commentaires des promoteurs intéressés que le comité de sélection a décidé de prolonger la période de dépôt jusqu’au 15 octobre prochain. Cette prolongation permettra à ceux-ci de faire valoir leur unicité et aussi de démontrer la viabilité financière et la pérennité possible de leur future entreprise », précise Angélique L’Écuyer, commissaire commerce et tourisme au CLD.

Rappelons que le concept Mon commerce à l’essai propose une gamme d’avantages à l’entrepreneur sélectionné grâce à l’appui de nombreux partenaires. Plusieurs bénéfices seront offerts tout au long des deux premières années de vie de l’entreprise. Parmi ceux-ci, notons entre autres un accompagnement par des professionnels, un suivi financier, un local bien positionné à prix abordable et plus encore.

Mon commerce à l’essai est une initiative du CLD Beauharnois-Salaberry et est rendu possible grâce à ses précieux partenaires :

  • Ville de Beauharnois
  • SADC du Suroît-Sud
  • Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield et Haut-Saint-Laurent
  • Assurancia Leduc Decelles Dubuc et associés
  • Avocats Rancourt Legault et Joncas
  • Inöve Espace-Déco
  • Double Dose Design
  • Zel agence de communication

Vous avez une idée de commerce et vous aimeriez vous lancer?

Ne tardez plus, communiquez avec le CLD Beauharnois-Salaberry pour connaître la procédure à suivre. Vous avez jusqu’au 15 octobre prochain pour déposer votre projet. Pour plus d’information, visitez le moncommercealessai.com.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!