Groupe SGM dépasse le seuil des 300 employés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Groupe SGM, une entreprise campivallensienne en génie électrique, réaffirme sa position en tant que leader dans le domaine de l’électricité en faisant l’acquisition de Simac Électronique, de Brossard.

Les nouveaux actionnaires de SIMAC, Frédéric Lachaine, Carl Huneault, Dominique Déry et Simon Julien-Payant, ont été photographiés en compagnie de Serge Larouche, président du Groupe SGM, ainsi que Michel Bélec et Jean Dugal, cofondateurs de SIMAC.

(Photothèque)

Avec la fusion des activités des deux entreprises, l’équipe du Groupe SGM dépasse désormais le seuil des 300 employés incluant des ingénieurs, techniciens, électriciens et du personnel de soutien. Ayant son siège social à Salaberry-de-Valleyfield, Groupe SGM possède également des succursales à Candiac, Gatineau, Ottawa et Warrenton en Virginie.

Une entente de principe intervenue le 6 février entre les deux parties a mené à la création de la division Simac Électrotechnique Une filiale du Groupe SGM, en date du 1er mai. Depuis sa fondation en 1996, SEI offre une importante gamme de services en électrotechnique, ce qui fera du Groupe SGM un incontournable dans l’industrie.

Bâtie avec une équipe formée de techniciens spécialisés en électrodynamique et d’ingénieurs en électricité, l’entreprise dispose d’un vaste éventail d’instruments spécialisés lui permettant de répondre efficacement aux besoins de ses clients. En plus des membres de l’équipe de SEI qui joignent les rangs du Groupe SGM, quatre nouveaux actionnaires s’ajoutent à cette nouvelle filiale.

« Chez SEI nous avons toujours préconisé le travail d’équipe, la créativité, l’habileté manuelle, la ténacité et la compétence comme qualités pour le choix de nos employés et nouveaux candidats », de mentionner les cofondateurs, Michel Bélec et Jean Dugal, qui demeureront en place au minimum pour les deux prochaines années.

La place d’affaires de SEI, située à Brossard, devient un pôle supplémentaire aux activités de l’entreprise qui offre une gamme variée de services en électrotechnique spécifiquement pour des essais, entretiens, réparations, modifications et remises à neuf d’équipements électriques de basse et moyenne tension. Cette expertise inclut l’entretien préventif des équipements, l’étude des systèmes de puissance et les essais de validation.

« L’ajout des activités de SEI permet à Groupe SGM d’offrir la gamme complète de services à nos clients stratégiques, de l’ingénierie à la mise en service des installations électriques de basse et moyenne tension, augmentant ainsi notre capacité d’offre de nouveaux clients qui recherchent une solution sous le même toit. », affirme Serge Larouche, président du Groupe SGM. L’entreprise oeuvrant en automation, électricité et maintenance poursuit donc sa croissance entamée depuis la fusion qui a mené à sa création en 2015.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire