Près de 54 000 $ versés au CRESO pour mieux intégrer les personnes immigrantes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le député de Beauharnois, Claude Reid a révélé qu’un soutien financier de 53 971 $ a été octroyé au CRESO Centre-conseil en emploi pour concrétiser des projets locaux de concertation et de sensibilisation auprès de tous les milieux afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes.

Le député de Beauharnois, Claude Reid, en compagnie des membres du personnel du CRESO Centre-conseil en emploi, Catherine Giroux, Mélissa Boivin, conseillères en immigration, et Luc Gauthier, directeur général.

(Photothèque)

L’annonce a été faite au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean Boulet.

L’enveloppe totale accordée dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités par le gouvernement est de 23 317 599 $. Elle servira à soutenir la réalisation de 85 projets sur une période de trois ans, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

« Nous sommes convaincus qu’en travaillant tous ensemble dans notre communauté afin d’encourager des pratiques mobilisatrices et de favoriser les occasions d’échange et de rapprochement, nos efforts porteront fruit. De cette façon, nous contribuons à rendre notre milieu plus inclusif et à bâtir une société ouverte à la diversité, », a commenté le député Claude Reid.

Le ministre Jean Boulet devait signifier que l’immigration contribue à la vitalité économique et sociale du Québec. « C’est particulièrement vrai dans le contexte actuel de pénurie de main-d’oeuvre. Les familles immigrantes qui choisissent de s’établir dans nos régions favorisent aussi l’enrichissement de notre tissu social », a-t-il mentionné.

« En investissant plus de 23 millions $ en 2021-2024 pour la réalisation de 85 projets d’accompagnement de la part d’organismes, le gouvernement provincial déploie des moyens concrets pour renforcer l’attractivité des régions. C’est grâce à cette collaboration avec les organismes communautaires et les coopératives que nous mettrons en place les conditions gagnantes à une intégration réussie », d’ajouter le ministre.

Le volet 2 du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est destiné aux organismes à but non lucratif (OBNL) et aux coopératives. Il vise autant la réalisation de projets locaux et régionaux en cohérence avec les priorités des acteurs municipaux, que la réalisation de projets qui ont une portée multirégionale ou nationale.

 

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire