Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) admet que les enjeux de main-d’œuvre à l’Hôpital du Suroît sont très importants et que la situation est précaire dans ses hôpitaux. Cependant, Catherine Brousseau, agente d’information aux communications externes, relations médias et ministérielles à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques assure que la gestion des codes bleus est toujours priorisée, peu importe la situation.

Mme Brousseau affirme que la direction du CISSSMO est consciente que la situation est difficile et qu’elle travaille sur différentes pistes de solution afin d’améliorer la situation et d’assurer des soins et services sécuritaires pour les prochains quarts de travail.

Présentement, du personnel d’autres directions sont dirigés vers les secteurs critiques, plusieurs gestionnaires qui ont une formation clinique ont également été sollicités afin de prêter main-forte pour ainsi supporter les équipes. D’autres titres d’emploi peuvent également utilisés en soutien aux unités de soins.

« Plusieurs rencontres avec les syndicats ont eu lieu et un plan d’action pour explorer d’autres avenues et pistes de solution est en élaboration, explique Catherine Brousseau. Tout est mis en œuvre pour s’assurer de la présence de personnel qualifié pour prendre en charge cette clientèle. Cette situation difficile requière la collaboration de tous et d’autres rencontres avec le syndicat sont à venir. »

Collaboration

VIVA MÉDIA a appris que le prêt de service entre la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) et le CISSSMO a pris fin il y a peu de temps en raison de la période estivale.

Un projet était aussi en branle afin de voir l’arrivé de la compagnie AirMedic, qui aurait eu une base d’évacuation médicale héliportée à l’aéroport des Cèdres. Toutefois, comme l’explique Martin Benoit, directeur général de CETAM, la réouverture du pont de l’île-aux-Tourtes ne nécessite plus cette alternative.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire