Un commerçant prend la direction du Mexique avec l’argent de ses clients | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est la consternation dans le monde de l’alimentation et l’entraînement physique alors que des dizaines de personnes indiquent avoir été flouées par l’entraineur Kevin Lussier.

Il y a quelques années, Kevin Lussier, qui se décrit comme étant un Entraineur/Naturopathe sur son compte Facebook, avait ouvert un commerce sur la rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield. Le succès semblait être au rendez-vous. Un des services offerts a connu un succès au-delà de toutes espérances. L’homme de 35 ans avait mis sur pied un genre de compétitions qui combinait l’alimentation et la forme physique. Les participants avaient des suivis avec lui et des photos des participants se retrouvaient publiées sur sa page Team Lussier Nutrition. Un gala était aussi organisé dans lequel des prix étaient remis.

Voilà qu’il y a peu de temps, le commerce de la rue Alexandre a été fermé. Des clients se sont retrouvés devant une porte barrée, et ce, même s’ils venaient de payer pour la compétition Summer Challenge.

Kevin Lussier ne donnait plus aucun signe de vie à ses clients qui venaient de débourser des centaines de dollars chacun. Plusieurs ont fait connaitre leur mécontentement.

Sur sa page Facebook, Kevin Lussier prétend vivre au Mexique pour un temps indéterminé. (Photo Facebook)

Sur les réseaux sociaux, des clients bernés n’hésitent pas à se manifester.

« Peut-être un dossier de plainte à la GRC »,

« Personnellement, je serais vraiment très surpris que Kevin ne rembourse pas les participants du summer challenge. Je l’ai suivi pendant 1 an et demi et il a toujours été là et j’ai reçu le service pour lequel j’avais payé. Un gars peut se tromper la, mais je suis sûr que ce n’est pas une fraude malgré les apparences actuelles. La situation à l’air vraiment merdique, mais s’il est vraiment la personne que j’ai connue, je ne m’inquiéterais pas qu’il va rembourser les services non reçus. L’avenir nous dira si j’ai torts ou raison »

« Le fait qu’il soit maintenant au Mexique va compliquer les choses, mais pas impossible s’il y a plusieurs plaintes. »

« J’avais raison pour perdre du poids, tu dois courir après ton argent »

« Faites une plainte à la police. S’il y a des accusations qui sont portées, ils peuvent demander son arrestation et son extradition à la police mexicaine »

Il se justifie sur Facebook

Impossible de communiquer avec Kevin Lussier. Ce dernier ne se cache pas pour indiquer qu’il se trouve désormais au Mexique. Le mercredi 5 juillet, il a publié sur son compte Facebook une longue publication. Dans celle-ci, il indique que les déceptions font partie de la vie. Que ceux qui le connaissent depuis ses débuts savent que ce n’est vraiment pas son genre, et que s’il a dû prendre une décision difficile, c’est parce que je n’avais pas le choix.

« Ceux qui me connaissent savent aussi qu’ils ne seront jamais perdants avec moi, écrit celui qui s’autoproclame comme étant un leader. L’isolement dans cette situation était malheureusement crucial pour prendre les bonnes décisions pour mon avenir, ma famille et ma santé physique et psychologique. Je suis de ceux qui préfèrent apprendre avec la douleur plutôt que de faire des compromis en espérant que tout s’arrange. »

Toujours selon ses écrits, Kevin Lussier explique qu’il était arrivé à l’étape financière qu’il voulait atteindre, mais que cela a fini par détruire considérablement sa vie.

« J’ai toujours dit que je prendrais ma retraite à 35 ans, que je serais millionnaire. J’ai atteint mes sommets, mais en cours de route, j’ai oublié quelques lois spirituelles qui m’ont ramené à la réalité. »

« Je ne connais pas la durée de ce voyage. J’ai les larmes aux yeux en écrivant cela, mais j’attendais le bon moment. Sachez que je vous aime énormément en tant que fier entraineur et naturopathe. Une retraite plus que mérité fin d’un chapitre, mais le début d’une vie à la hauteur de mes attentes. L’argent n’a pas de valeur à mes yeux. J’écoute mon coeur et je laisse place à cette sagesse qui grandit.  L’extrême m’a aidé à réaliser mon rêve de prendre ma retraite a 35 ans, ne plus avoir à me stresser au niveau financier », peut-on lire dans sa publication.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire