Population de la MRC en pleine croissance | VIVA MÉDIA Skip to main content

En 2021, la MRC de Beauharnois-Salaberry a accueilli sur son territoire 1960 personnes. C’est une croissance de 2.9% comparativement à l’année précédente. Ainsi, la population totale est de 69 905 résidents.

Crédit : MRC Beauharnois-Salaberry

“Cet heureux portrait démographique s’explique non seulement par la mouvance territoriale engendrée par la pandémie, mais d’abord et avant tout par le dynamisme économique qu’affiche notre territoire depuis quelques années avec l’arrivée de nouvelles entreprises et la création des multiples emplois qu’elles génèrent. Cela se traduit dans l’ensemble de nos municipalités par une croissance de nos secteurs résidentiels. Décidément, l’attrait pour le territoire de Beauharnois-Salaberry ne s’est jamais révélé aussi prononcé qu’actuellement, avec son offre d’institutions éducatives et de formation, ses possibilités d’emplois ainsi que ses atouts en matière de récréation, d’offre de loisirs et de qualité de vie”, mentionne le préfet de la MRC et maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux.

 

Les statistiques de l’ISQ, démontrent que toutes les municipalités de la MRC, sans exception, tant rurales qu’urbaines, présentent un portrait démographique 2020-2021 en croissance, variant de 1,5% (Sainte-Martine) à 6% (Saint-Étienne-de- Beauharnois).

 

Les Villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois qui enregistrent l’arrivée du plus grand nombre de nouveaux résidents avec respectivement 1 103 et 469 nouveaux citoyens.

 

“Ainsi, le slogan “Espace vital” officiellement dévoilé et promu depuis l’an dernier par la MRC dans le cadre de l’adoption de sa nouvelle image de marque a toute sa raison d’être et ne se sera jamais révélé aussi pertinent” de conclure M. Lemieux.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!