Des hélicoptères survolent la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les réseaux sociaux ont explosé le mardi 20 octobre vers 22 h. Plusieurs hélicoptères ont sillonné le ciel de la région.

Les membres du commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada en collaboration avec l’Aviation royale canadienne tiennent dans la nuit du 20 au 21 octobre un entraînement de routine au centre d’entraînement de Farnham. Tout porte à croire que les hélicoptères qui ont fait un passage dans la région se rendaient à cet exercice.

Pour les fervents d’aviation, il est possible de souligner que l’exercice s’effectue avec des CH-146 Griffon et CH-147 Chinook. Ces appareils offrent notamment du soutien à l’Armée de terre en assurant le transport aérien tactique des troupes et du matériel.

En entrevue avec un média de la région de Farnham, le service des relations avec les médias du ministère de la Défense nationale fait savoir que les résidents de ce secteur peuvent s’attendre à voir et à entendre les hélicoptères effectuer plusieurs vols et peuvent connaître des périodes de bruit accru. Des armes militaires seront utilisées, cependant, l’utilisation de munitions simulées pendant l’entraînement se fera conformément aux mesures de sécurité des Forces armées canadiennes.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire