Invasion de domicile à Sainte-Martine | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une opération policière s’est déroulée pendant plusieurs heures à Sainte-Martine le mardi 20 et mercredi 21 octobre.

Des dizaines de patrouilleurs de la Sûreté du Québec, des enquêteurs de la division des crimes majeurs, des enquêteurs du service de l’identification judiciaire et un maitre-chien ont été dépêchés sur le rang Saint-Joseph à Sainte-Martine à la suite d’un vol et d’une agression armée survenus dans une résidence. D’ailleurs, selon une information mais qui n’est pas confirmée par la Sûreté du Québec, une arme aurait été retrouvée par les policiers.

Les occupants des lieux, 2 adultes et 1 enfant, étaient à l’intérieur lorsque de 4 à 7 individus ont fait irruption vers 22 h. Pendant l’événement, les occupants sont parvenus à prendre la fuite et ils se sont réfugiés chez des voisins. C’est à ce moment qu’un appel a été fait à la centrale 9-1-1.

Rapidement, les policiers ont appréhendé un suspect et quelques heures plus tard, un second suspect a été mis en état d’arrestation. Des fouilles ont été effectuées dans le secteur afin de retrouver les autres malfrats. Cependant, elles se sont avérées négatives.

Comme l’explique Valérie Beauchamps, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, les occupants de la résidence n’ont pas subi de blessure physique. « Nous ignorons pour l’instant s’il y a un lien entre les suspects et les victimes, explique Mme Beauchamps. La scène est présentement gardée par des policiers afin qu’elle soit passée au peigne fin par les enquêteurs. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire