Le PCQ présente son candidat dans Huntingdon | VIVA MÉDIA Skip to main content

François Gagnon, sera le candidat du Parti conservateur du Québec dans la circonscription d’Huntingdon lors des élections du 3 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé le chef du parti, Éric Duhaime.

Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime et le candidat du parti dans la circonscription d’Huntingdon François Gagnon. (Photo: PCQ)

M. Gagnon œuvre depuis 1993 en tant qu’enseignant au niveau collégial. De plus, l’avocat de formation est, familier avec le domaine municipal lui qui de 2012 à 2020, a occupé les postes de directeur général et de secrétaire-trésorier de la municipalité de Franklin, de directeur général par intérim de la Ville d’Ormstown de 2020 2021, et est actuellement directeur du greffe et greffier d’Ormstown, depuis février 2020. Il est également formateur reconnu en Éthique et Déontologie par la Commission municipale du Québec (CMQ).

François Gagnon dit être à l’aise avec le discours du Parti conservateur du Québec et de son chef, Éric Duhaime. Selon le candidat, la région comporte un immense potentiel que l’on se doit de mettre de l’avant et de développer :

« Notre région est socio-économiquement sous-développée malgré tout son potentiel. Les revenus sont également très en-deçà de la moyenne provinciale. Le Haut Saint-Laurent est depuis plusieurs années laissé pour compte comme « fond de cour arrière » de la province. Aucun développement important digne de ce nom n’a pris forme depuis que j’y suis. On a qu’à penser aux problèmes récurrents d’enfouissement et de remblais par des entreprises douteuses. Cela fait en sorte que de Hemmingford à Dundee, la région est devenue le dépotoir du Québec, servant de site pour disposer des matières résiduelles et des contaminants », se désole-t-il.

Pour sa part, le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime, se dit heureux de cette nouvelle addition à son parti.

« Chaque fois que j’annonce un nouveau candidat, je suis toujours touché de la confiance que cela témoigne. Des gens de cœur, des gens d’envergure, qui décident de mettre leur carrière sur pause parce qu’ils croient en notre message, parce qu’ils ont le profond désir d’en être les messagers, d’être des vecteurs de changements. Je ne peux rester insensible à ça. Je remercie François d’avoir accepté de se joindre à nous et je lui souhaite la plus chaleureuse bienvenue! », mentionne Éric Duhaime.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!