Sophie Sirois-Perras aspire à représenter les citoyens de La Baie à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Résidente du quartier La Baie à Salaberry-de-Valleyfield, Sophie Sirois-Perras tente de nouveau sa chance au poste de conseillère municipale dans le district qu’elle habite depuis 13 ans.

Pour la femme de 43 ans, la politique municipale a toujours représenté un attrait. D’ailleurs, ses premiers pas dans le domaine remontent à son enfance puisqu’elle a vu le jour dans une famille politisée.

« C’est un domaine qui m’attire, dit Mme Sirois-Perras. Par mon arrivée au conseil municipal, je souhaite augmenter la communication entre les élus et les citoyens. J’aimerais développer le sentiment d’appartenance des citoyens envers leur quartier. C’est pourquoi que je crois qu’il est important que le développement du district soit à l’image des résidents. »

Photothèque

L’aspirante conseillère explique avoir discuté avec quelques citoyens depuis le début de sa campagne. Selon les propos recueillis, la sécurité routière et la protection des parcs, dont le parc des Hirondelles, sont des sources d’inquiétudes chez les citoyens du district de la Baie. « Je souhaite mettre les citoyens au cœur des décisions, confirme Sophie Sirois-Perras. Par conséquent, je compte rencontrer le plus de citoyens possible afin de monter un programme qui les représentera réellement. »

Un des projets qui a retenu l’attention dans le quartier de La Baie est sans contredit l’implantation d’une maison des ainés sur la rue Ellice. Sophie Sirois-Perras explique que la réalisation de ce projet aura des impacts sur la circulation dans ce secteur résidentiel. « C’est un dossier que je vais suivre de près. Une chose est certaine, ce n’est pas demain que la maison des ainés de Salaberry-de-Valleyfield verra le jour puisque le ministère est retourné en appel d’offres selon mes informations. »

Finalement, puisqu’elle est sa propre patronne et qu’elle gère elle-même son horaire, Mme Sirois-Perras assure qu’elle sera disponible pour les citoyens du district. « Comme je le dis, j’entends mettre les citoyens à l’avant, donc c’est certain que je serai disponible pour eux. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire