La MRC Haut-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Laurent Lampron au poste de directeur général de la MRC. Celui-ci a été embauché à la mi-février, en remplacement de Monsieur François Landreville, qui a occupé le poste de directeur général de la MRC pendant 28 ans. Monsieur Landreville a quitté ses fonctions le 2 février dernier, après avoir annoncé son départ à la retraite.

Monsieur Laurent Lampron nommé au poste de directeur général de la MRC (Crédit photo: CRÉCA)

La MRC a fait appel à la Fédération des municipalités du Québec afin de trouver rapidement un candidat d’expérience pouvant occuper le poste dans un délai raisonnable.

Monsieur Lampron a longtemps oeuvré en tant que directeur général au sein de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches, puis à la Conférence des élus de l’Outaouais. Il a aussi été directeur de la Société de diversification économique de l’Outaouais, qui visait à améliorer le développement économique de la région.

Il s’agit donc d’un candidat ayant une bonne expertise, de même que toutes les qualités requises pour occuper cette fonction dans un territoire comme la MRC Haut-Saint-Laurent. Monsieur Lampron entrera en fonctionle 12 mars, et assurera l’intérim en attendant l’embauche d’un directeur général permanent.

Selon Madame Louise Lebrun, préfète de la MRC, cet intérim est à durée indéterminée. Toutefois, Monsieur Lampron a assuré qu’il demeurerait en poste jusqu’à ce qu’un nouveau directeur général ait été embauché de façon permanente.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!