Virage vert, le bureau de la députée Anne Minh-Thu Quach passe à l'action | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 21 avril, l’équipe a suivi une formation zéro déchet offerte par Cindy Trottier blogueuse chez Tendance Radis. « Nous sommes tous préoccupés par l’impact environnemental de nos activités quotidiennes. Nous voulons faire plus et être un exemple à suivre », souligne Anne Quach.

Concrètement, le virage vert des bureaux de la députée se vit dans des petits gestes comme faire du compost, réduire la pollution virtuelle en utilisant des moteurs de recherche comme ECOASIA, utiliser du papier recyclé. Plus encore, en collaboration avec CRIVERT, le bureau plantera 21 arbres à l’automne pour compenser ses déplacements. Dès le mois de mai, le virage vert prendra de l’ampleur avec l’aide d’une conseillère en gestion des matières résiduelles.

« Refuser, réduire, réutiliser, recycler et composter sont maintenant au coeur de nos préoccupations quotidiennes au bureau. Nous voulons aussi faire un jardin comestible. », explique la députée Anne Minh-Thu Quach.

La députée et son équipe souhaitent inspirer non seulement les élus, mais aussi les entreprises et individus à passer à l’action.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire