Se soucier du bien-être de nos aînés : une priorité pour Marc Faubert | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un gouvernement Libéral fédéral sera soucieux du bien-être de ses aînés qui constituent 20%de la population de Salaberry-Suroît.

Un résident du comté sur cinq a plus de 65 ans comparativement à 17%pour le reste du Canada. Pour Marc Faubert, candidat du Parti Libéral du Canada dans Salaberry-Suroît,« le Gouvernement Libéral fédéral veillera à la santé financière des aînés et les aidera à vieillir chez eux grâce à des mesures incitatives.». Marc Faubert rappelle que le gouvernement Libéral a augmenté les suppléments de revenus garantis pour près d’un million d’aînés le faisant passer de 3,500$ à 5,000$. Cela représente 947$ par année pour chaque aîné admissible.

 

Dès son élection en 2015, le gouvernement Libéral a ratifié un accord historique afin de renforcer le plan de pension du Canada afin de fournir aux canadiens une retraite et la maintenir à 65 ans plutôt que 67 ans comme le souhaitait le précédent gouvernement. Il reste encore beaucoup à faire. Pour Marc Faubert, «il faut maintenant s’attaquer, en partenariat avec le Québec, à l’accessibilité aux logements de qualité, permettre à nos aînés de vivre plus longtemps et en santé et encourager le maintien à domicile le plus longtemps possible.

En ce sens, 11 milliards de dollars seront affectés à cette mesure pour les 10 prochaines années. Nous soutenons les aidants naturels grâce à un nouveau crédit d’impôt et de nouvelles prestations pour les proche-aidants ». Pour Marc Faubert, « aucun autre gouvernement ne s’est tant préoccupé de nos parents vieillissants que le gouvernement Libéral, et je suis convaincu que nous pouvons faire encore plus ».

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire