La ministre Chrystia Freeland impressionnée par la qualité du travail du Groupe Meloche | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 24 septembre dernier, les dirigeants du groupe Meloche ont eu l’honneur de faire visiter leurs installations à Chrystia Freeland ministre des Affaires étrangères qui a félicité ses hôtes pour la qualité de leur entreprise.

La rencontre s’est déroulée en présence d’une vingtaine de personnes, dont le candidat libéral Marc Faubert et les dirigeants du Groupe Meloche. La ministre Chrystia Freeland s’est intéressée aux divers postes de travail de l’entreprise, en écoutant attentivement les explications de Hugue Meloche.

La visite s’est terminée par un point de presse où Marc Faubert a tenu à remercier la ministre de s’être déplacée pour appuyer sa campagne. « Il est temps que nous ayons une voix forte autour de la table décisionnelle, vous envoyez un message très fort aujourd’hui en venant nous visiter », lance fièrement le candidat libéral.

« Je vois tout le travail que vous faites ici. Je pense que le Groupe ici est un Fleuron du Québec, un Fleuron pour Valleyfield. En tant que ministre des Affaires étrangères, je suis très fière du travail que vous faites ici. Le travail que vous faites est important pour le Québec, le Canada, mais pour le monde aussi. Le niveau de qualité est évident et je suis d’accord que c’est important pour vous et pour le pays d’investir dans des entreprises de cette qualité », a souligné la ministre.

Questionnée au sujet du manque de main-d’œuvre, Chrystia Freeland répond que selon elle une des solutions réside dans le fait que le Canada est un pays ouvert à l’immigration, invitant ainsi des employés qualifiés à se joindre à notre croissance économique.

La chef de la diplomatie canadienne, a profité de la tribune offerte pour préciser qu’elle trouvait inacceptable la nomination de Waseem Ramli en tant que consul honoraire. Elle précise que ni elle ni son personnel n’avaient donné son approbation et qu’elle avait aussitôt demandé des explications. La ministre a rappelé que Ramli et son régime étaient coupables de crimes de guerre. « Je suis très choquée et cette situation est inacceptable », a précisé Chrystia Freeland.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire