Opération de prévention et sensibilisation pour la saison de chasse 2021 | VIVA MÉDIA Skip to main content

(Communiqué mis en ligne par Alice Gagnon) Le 13 et 14 novembre 2021 a eu lieu l’opération annuelle en collaboration avec Hydro-Québec et la Faune dans le cadre de la saison de chasse sur le territoire du Parc Régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Lors de cette opération, les partenaires impliqués ont fait le recensement de 17 dépôts sauvages, 14 caches de chasseurs et interpellés une dizaine de chasseurs et quelques usagers en véhicules tout terrain. Cette année, l’opération s’est effectuée durant la fin de semaine et elle a permis de sensibiliser les gens notamment sur l’interdiction de chasser sur les terres appartenant à Hydro-Québec qui longent le canal de Beauharnois, côtés sud et nord du Parc Régional.

 

Selon la SQ, l’importance d’unir les efforts concernant la chasse est basée sur différents aspects, notamment l’affluence des usagers de la piste cyclable, la proximité des résidences à certains endroits, l’utilisation de sentiers pédestres en bicyclette dans le parc, la présence d’ouvriers et de constables chez Hydro-Québec et les usagers des sentiers de véhicules tout terrains présents sur l’ensemble du territoire.

 

Cette opération a été optimisée alors que les policiers et les partenaires se déplaçaient en véhicules tout terrain, permettant ainsi d’avoir accès à l’ensemble du Parc Régional et du territoire de la Baie, dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield.

 

Le partenariat entre Hydro-Québec, les agents du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le service de police de la ville de Châteauguay ainsi que le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry travaillent de concert depuis des années à contrer les problématiques de chasse locale. Dans l’application de chacun des mandats respectifs, ils contribuent à rendre le territoire accessible et accroitre le sentiment de sécurité des usagers. Les efforts au quotidien se poursuivent afin de contrer le braconnage, sensibiliser les usagers, limiter les accès aux terres d’Hydro-Québec et sécuriser le territoire.

 

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!