Centre-Ville en fête : un rendez-vous magique à ne pas manquer ! | VIVA MÉDIA Skip to main content

La magie de Noël sera au rendez-vous, cet hiver, à Salaberry-de-Valleyfield! Campivallensiens, vous serez charmés par l’ambiance festive et la programmation de la Magie des Fêtes, proposées par la Ville.

Le 26 novembre prochain marquera le coup d’envoi des festivités entourant Noël, lors de l’évènement Centre-ville en fête. Pour l’occasion, la rue Victoria sera l’hôte des Campivallensiens qui sont invités à célébrer l’arrivée de la féérie de Noël. Ainsi, un DJ, des amuseurs publics, un quatuor a cappella, des bars éphémères et le lancer du sapin agrémenteront l’expérience des gens présents.

 

L’évènement se déroulera de 17 h à 23 h. Les camions de rue de la Distillerie des 3 Lacs et Demande Générale ainsi que des restaurateurs seront également de la fête. De plus, les commerces seront ouverts tard en soirée afin que tous puissent profiter des rabais du vendredi fou.

 

Le Sentier magique

Également, du 3 décembre au 9 janvier, le sentier magique du parc Delpha-sauvé, promet à ses visiteurs une expérience bonifiée par plusieurs nouveautés. Notamment, le chalet du parc se transformera en maison de pain d’épices, sous les mains habiles de l’ébéniste Réjean Dumaresq. Aussi, des décorations lumineuses et des photomatons seront installés ici et là sur le sentier.

 

Soulignons la tenue du Marché de Noël du Cercle des fermières, les 4 et 5 décembre, de 10 h à 17 h, se déroulera à l’intérieur du chalet. De plus, l’ABC de la famille proposera des activités le 11 décembre de 13 h à 15 h. Cette activité sera remise au 12 décembre, en cas de pluie.

 

Qui dit magie de Noël, dit père Noël!

L’Escouade du père Noël déambulera d’un secteur à l’autre afin d’ajouter un peu de magie à vos emplettes. La scène mobile des musiciens de quartier, métamorphosée en maison de pain d’épices proposera un chœur de Noël, des amuseurs publics ainsi que la présence de lutins qui distribueront des friandises. L’Escouade du père Noël sera en action les samedis 4, 11 et 18 décembre, de 10 h à 13 h et les dimanches 5, 12 et 19 décembre de 13 h à 16 h. Notons qu’il sera possible de repérer l’Escouade du père Noël via le tracé GPS en temps réel.

 

Des nez rougis, de la magie et des sourires à profusion, voilà ce qui vous attend cet hiver à Salaberry-de-Valleyfield.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!