Conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite et intrusion de nuit | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 14 mai 2021, vers 03 h 30, les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont tenté d’intercepter un véhicule automobile en vertu du Code de la sécurité routière dans le secteur de la route 132, à Salaberry-de-Valleyfield, mais ce dernier a continué sa route.

Le refus d’obtempérer du conducteur s’est déroulé sur plusieurs kilomètres, à basse vitesse. Il a dû s’immobiliser après avoir circulé sur un tapis clouté déployé par les policiers de la MRC du Haut-St-Laurent, dans le secteur de la route 202, à Huntingdon. Celui-ci a pris la fuite à pied et a rapidement été localisé par les policiers. Il n’y aurait pas eu de vitesse élevée lors de l’événement.

 

Le conducteur seul à bord, âgé de 22 ans de Salaberry-de-Valleyfield, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été amené à un agent évaluateur en reconnaissance de drogues pour la suite de l’intervention et le véhicule qu’il conduisait a été remorqué.

 

Il a été libéré par promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite et intrusion de nuit.

 

L’homme de 22 ans a également reçu un constat d’infraction pour le non-respect du couvre-feu au montant de 1550$ ainsi qu’un constat d’infraction pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!