Le 3 juillet 2020, les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield se sont présentés au 77 B sur la rue des Érables afin de maitriser un incendie dans un immeuble inoccupé.

Les occupants des maisons environnantes ont été évacués à titre préventif compte tenu la proximité entre les bâtiments. À l’heure actuelle, les occupants ont réintégré leur domicile. Heureusement, aucun individu n’a été blessé. Soulignons que le bâtiment incendié se trouve derrière le 77 des Érables. La configuration du terrain est particulière puisqu’une maison se dresse derrière un duplex. « Ils ont arrêté le gars. Cela a été facile, on l’a vu se promener avec un bidon d’essence », a mentionné un des voisins immédiats. L’arrestation d’un suspect n’a pas été confirmée par la Sûreté du Québec.

 

 

Monsieur Michel Ménard, directeur du service de sécurité incendie de Valleyfield, a mentionné qu’un bidon d’essence a été trouvé près du bâtiment et que le dossier concernant l’incendie sera transféré à la Sûreté du Québec.

 

Soulignons qu’il s’agit du huitième incendie depuis le 24 novembre dernier. En effet, cette date nous rappelle les deux incendies simultanés qui a décimé les restaurants Pizza Québec et Pizza Fritz. Un mois plus tard, soit le 30 décembre, un bâtiment commercial du centre-ville était la proie des flammes. Un incendie s’est également déclaré, le 22 mars 2020, dans un commerce, situé sur la rue Jacques-Cartier, coin Sainte-Marie, à Salaberry-de-Valleyfield. Le 8 juin dernier, les sapeurs ont été appelés à combattre les flammes au restaurant Kapetan ainsi qu’au restaurant Pizza Québec Pizza, qui venait tout juste de rouvrir ses portes. Finalement, le 23 juin dernier, un incendie derrière Pizza Rose a tenu les sapeurs du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield en haleine pendant plusieurs heures.

 

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire