Le 31 octobre dernier, un appel a été dirigé au Service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague pour l’incendie d’un immeuble à logement située sur la rue de la Fabrique de la municipalité.

Devant l’ampleur du brasier et le risque important de propagation aux immeubles à proximité, six municipalités sont venues prêter mains fortes afin de combattre l’incendie et assurer la sécurité des résidents et des bâtiments avoisinants. Grâce à une intervention rapide des services de sécurité incendie et à la vigilance des voisins, il n’y a eu aucun blessé sur les lieux et le feu a pu être maîtrisé rapidement. Cependant, 4 familles se retrouvent sans domicile. Ces familles bénéficient actuellement d’un fort élan de solidarité de la population, des commerces locaux et des organismes du milieu. Précisons que la cause de l’incendie n’a toujours pas été déterminée.

 

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague souhaite remercier les services de sécurité incendie des municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois, de Saint-Stanislas-de-Kostka, de Sainte-Barbe, d’Howick, d’Ormstown et d’Huntingdon qui sont venus aider notre service d’incendie.

 

« Je tiens à remercier mes collègues ainsi que l’Association d’entraide mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest pour leur précieuse collaboration. Grâce à eux, nous avons évité que le feu se propage aux autres immeubles à logements et jettent ainsi plusieurs familles à la rue » a souligné le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague, M. Alain Meloche.

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire