Des trafiquants de stupéfiants dans la vingtaine mis en arrestation | VIVA MÉDIA Skip to main content

Châteauguay – Des perquisitions en matière de stupéfiants ont mené à un total de quatre arrestations par les enquêteurs du Service de police de Châteauguay au cours des récentes semaines.

Une femme et trois hommes de la région de Châteauguay, tous âgés dans la vingtaine, devraient être accusés de trafic de stupéfiants.

(Photothèque)

Le 10 mai, trois propriétés ont été investies à Châteauguay dans le cadre d’une enquête initiée en février dernier par le SPC en collaboration avec l’équipe d’Accès-Cannabis. L’investigation a permis d’arrêter une femme et deux hommes, tous âgés dans la vingtaine, qui ont été libérés sous la promesse de comparaître devant la Justice à une date ultérieure.

L’opération policière s’est soldée par la saisie de quelque 500 grammes de cocaïne, 1600 grammes de cannabis illégal et ses dérivés, environ 1500 comprimés de méthamphétamines ainsi que 21 000 $ en devises canadiennes.

Cette enquête a été réalisée en lien avec le programme Accès-Cannabis, une action concertée mise en place par le gouvernement du Québec en 2018 et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, plus particulièrement chez les jeunes. C’est grâce à l’obtention de diverses informations auprès du public que l’enquête a été amorcée.

Autre arrestation à Mercier

Le 20 avril dernier, également dans le cadre du programme Accès-Cannabis, la même escouade d’enquêteurs a procédé à l’arrestation d’un autre individu pour vente de stupéfiants. Une perquisition effectuée à Mercier a permis aux policiers de mettre la main sur environ 400 grammes de cannabis illégal, 2 grammes de cocaïne et 400 $ en argent canadien.

Les enquêteurs ont reçu de l’information provenant du milieu scolaire et du public, ce qui a conduit éventuellement à la mise en arrestation d’un résident de Mercier âgé de 20 ans.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire