Mme Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, a récemment annoncé au nom du ministre Roberge, d’une autorisation provisoire afin de répondre à un besoin concernant le manque de personnel infirmier bilingue

Afin de répondre au besoin de main-d’œuvre en matière d’infirmières et d’infirmiers auxiliaires bilingues ainsi qu’en milieu autochtone dans la région de la Montérégie le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, autorise la Commission scolaire New Frontiers à offrir le programme d’études professionnelles Health, Assistance and Nursing.

 

 

Cette autorisation provisoire, d’une durée de trois ans, permettra à la commission scolaire de former une cohorte de 20 élèves par année. Mme Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre Roberge.

 

« En tant que députée de Huntingdon, je suis à l’écoute des demandes et des problématiques évoquées par les différents intervenants de ma région. Nous avons analysé les besoins et les statistiques de la formation professionnelle offerte par la Commission scolaire New Frontiers et tout nous indiquait l’importance de reconduire le programme de formation Health, Assistance and Nursing. Aujourd’hui, nous pouvons dire mission accomplie, car cette formation permettra de préparer la relève et de soutenir les personnes dévouées qui travaillent dans le milieu de la santé de la région de la Montérégie-Ouest. Je veux d’ailleurs remercier personnellement le ministre de son écoute et de sa rapidité d’action dans ce dossier », souligne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire