Un appel aux aînés pour briser l’isolement | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Centre d’action bénévole fait appel à la générosité de la population pour l’aider à tisser un filet de sécurité protégeant les aînés confinés à résidence. Un service d’appels permettra de les soutenir pour traverser la crise du coronavirus et ce, grâce à la mise en place d’une équipe de 45 bénévoles dédiés à ce service.

Plus de 650 personnes âgées de plus de 70 ans seront contactées par téléphone une fois ou plus par semaine par les bénévoles. Ce service a pour but de jaser, d’apporter du réconfort et de s’enquérir des besoins spécifiques des aînés pour les acheminer vers le CAB. Mais également, de les sensibiliser sur les fraudes possibles en ces temps particuliers que nous vivons. Cet appel permet également de les stimuler et de les encourager à faire des choses agréables pour garder le moral. Bien sûr, les normes strictes du CAB en matière de sécurité ont été maintenus. Ainsi, la vérification des antécédents judiciaires a été effectuée pour chaque bénévole.

 

« Puisque le Québec est en confinement, il est important de briser l’isolement. Un simple coup de fil passé sur une base régulière est sans contredit une action bienfaisante, et ce, tant pour la personne qui appelle que pour celle qui reçoit cet appel. C’est ce qu’on appelle une formule gagnante », a souligné madame Louise Lebrun, directrice générale du CAB.

 

Ainsi, grâce aux 45 bénévoles « anges gardiens » du CAB, un filet de sécurité fort et protecteur vient entourer les aînés confinés à résidence de tout son territoire.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire