Covid-19 : plusieurs travailleurs, dont un médecin et trois inhalothérapeutes, placés en quarantaine à l’Hôpital du Suroît | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un médecin, trois inhalothérapeutes ainsi que d’autres employés du réseau de la santé ont été placés en quarantaine à la suite d’une possible contamination à la Covid-19 survenue à l’Hôpital du Suroît.

L’événement s’est déroulé la semaine dernière pendant un quart de travail de soir. VIVA MÉDIA a appris que de l’équipement branché sur un patient qui venait d’être admis par transport ambulancier se serait débranché. Une importante fuite d’oxygène se serait alors déclenchée et par la même occasion, plusieurs travailleurs ont été exposés.

Selon des informations obtenues, les gens exposés ont tous été mis en quarantaine. Du côté du Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSSMO), Mélissa Gilbert, agente d’information aux communications externes, fait savoir qu’au moment de l’intervention des inhalothérapeutes, il n’y avait pas d’information qui portait à croire que le patient avait la COVID-19.

« Le CISSS de la Montérégie-Ouest met en place toutes les mesures de sécurité recommandées pour protéger ses employés, indique Mme Gilbert. Les équipes ont utilisé l’équipement approprié compte tenu des informations disponibles. Les professionnels ont été placés en isolement préventif afin de protéger les autres employés et les usagers. »

Steve Sauvé

Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!