Treize cochons d’Inde et un lapin, abandonnés dans le stationnement de la SPCA Roussillon | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le vendredi 27 mai, la SPCA Roussillon a publié sur sa page Facebook, un message indiquant qu’un lapin et treize cochons d’Inde ont été abandonnés, dans leur stationnement.

Photo : capture d’écran page Facebook SPCA Roussillon

« Cette semaine, nous avons reçu pas 2, pas 5, pas 10, mais bien 13 cochons d’Inde et un lapin qui ont été laissés à eux-mêmes dans notre stationnement. 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗰𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝟯𝟴 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘂𝘅 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝘃𝗼𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisme. ​

 

Ainsi, la SPCA Roussillon demande l’aide de la population, puisque le refuge est à capacité maximale, relativement à son volet, petits animaux. Conséquemment, l’organisme est activement à la recherche de nouvelles familles d’accueil.

 

Mis à part le cri du cœur concernant la recherche de famille d’accueil et d’adoption, la SPCA lance également un appel aux dons pour les articles suivants :

 

Les cochons d’Inde

Pour ceux qui seraient intéressés à prendre soin des cochons d’Inde, il est important de souligner que ces rongeurs sont des animaux grégaires. Il fortement recommandé qu’ils vivent en duo. Le cochon d’inde requière du foin en tout temps. De plus, ces attachants rongeurs, demandent quotidiennement, une à deux portions de légumes. Il est également nécessaire qu’ils puissent vivre dans un espace suffisamment grand pour leurs besoins. Ceci dit, le cochon d’Inde est un rongeur intelligent et surprenant.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire