Revue annuelle de l’escadron 729 Salaberry | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les cadets de l’escadron 729 Salaberry ont eu un cérémonial de fin d’année haut en couleur. Ils ont défilé sous l’œil aguerri du capitaine Steve Madore, l’officier de revue invité spécialement pour l’occasion.

Le capitaine Madore s’est joint aux forces militaires comme officier du génie de combat en 2005, à titre d’élève-officier, au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a été promu au grade de capitaine en 2013, après plusieurs années à œuvrer au sein des Forces armées canadiennes, occupant plusieurs fonctions successives. Il a participé à plusieurs déploiements opérationnels avant d’être envoyé au Moyen-Orient à titre d’observateur militaire pour les Nations unies. Il est donc un exemple indiscutable pour les jeunes cadets, qui apprennent entre autres le sens du devoir et la fierté du travail accompli.

 

La revue annuelle vient souligner tous les efforts qui ont été faits pendant l’année. Plusieurs récompenses sont distribuées, dont la médaille de service, qui est accordée aux cadets ayant quatre années de service ou plus. C’est aussi l’occasion de démontrer aux parents et amis le savoir-faire qu’ils ont acquis. Les cadets ont ainsi présenté des numéros de musique, d’art oratoire et de marche militaire.

 

Nouveau commandant d’escadron

 

Un changement de commandant est un événement important dans la vie des cadets et de l’escadron qui les accueille. Ce changement se fait toujours lors de la revue annuelle, en grande pompe. Ainsi, le capitaine Roland Thyberghien, qui est en poste depuis 2016, cède maintenant sa place au capitaine Mathieu Haché. Capitaine Haché fait partie de l’escadron 729 à titre d’officier depuis plusieurs années.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire