La Fondation Baie Saint-François passe le flambeau à Moisson Sud-Ouest | VIVA MÉDIA Skip to main content

Au fil des ans, nombreux sont ceux qui ont fréquenté la brocante de la Fondation Baie St-François, aussi connue comme étant « le sous-sol de l’église de Bellerive ». Plusieurs seront ravis d’apprendre que le 20 mai dernier, l’organisme Moisson Sud-Ouest a procédé au lancement de la nouvelle image de marque de ce magasin communautaire.

Crédit photo : Moisson Sud-Ouest

Désormais, cet endroit prisé de plusieurs, portera le nom de O’Hangar, magasin communautaire. Cette nouvelle identité se veut plus actuelle et représentative de son ADN. D’ailleurs, le logo reflète l’image d’un organisme accessible et conscient de l’importance des enjeux environnementaux.

Ce magasin communautaire permettra, grâce aux dons reçus et aux achats effectués par la clientèle, d’offrir une aide directe à la communauté. En effet, l’objectif du O’Hangar est d’offrir des repas et des biens aux personnes en situation précaire dans la région. Encourager ce magasin communautaire permet de poser un geste de solidarité envers la communauté, tout en minimisant l’impact environnemental.

Merci pour tout M. McSween, Mme Sauvé et votre équipe dévouée

Ceux qui ont fréquenté l’endroit savent à quel point de M. Yves McSween et Mme Louise Sauvé se sont impliqués, durant ces 10 dernières années. Il est impossible, pour l’autrice de ces lignes de calculer le nombre de fois qu’elle a aperçu M. McSween soulevant des meubles, beaucoup trop lourds pour deux hommes. D’ailleurs, elle lui a souvent lancé un « ça ne fait pas de sens, travailler autant ». Beau temps, mauvais temps, on pouvait apercevoir l’homme s’éreinter le corps et le cœur pour cette Fondation, pour laquelle il s’est dévoué. Il est également impossible de passer sous silence, la loyauté et la dévotion des bénévoles qui jour après jour, du mercredi au vendredi, étaient au rendez-vous. Saluons le travail de M. McSween, Mme Sauvé, Lise, Diane, la regrettée Jacynthe, Normand et tous les autres pour qui la Fondation était leur deuxième maison.

La mission de O’Hangar

« La mission de O’Hangar, magasin communautaire rejoint tout à fait la mission de Moisson Sud-Ouest qui est d’aider les personnes vulnérables et de réduire le gaspillage, qu’il soit alimentaire ou matériel, tout en favorisant l’économie circulaire. » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest. « Les dons reçus trouvent une seconde vie au lieu de finir en déchets. Nous sommes très fiers de pouvoir continuer à aider les personnes vulnérables de la région de cette façon également », conclut M. Spisak.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!