CENTAURE : perquisition à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 19 mai dernier, les policiers de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont réalisé, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, une opération en matière de trafic de stupéfiants et de possession d’armes à Vaudreuil-Dorion.

La perquisition menée à une adresse du Boulevard Cité-des-Jeunes a permis entre autres, la saisie de :

–          une arme de poing type pistolet avec munitions;

–          une arme à impulsion électrique;

–          trois poings américains;

–          plus de 4000$ en devises canadiennes;

–          plus de 15 gr cocaïne;

–          plus de 0,5 g de crack;

–          une dizaine de comprimés de méthamphétamines;

–          plus de 8 gr de cannabis en vrac;

–          quelques plants de cannabis;

–          une douzaine de cellulaires;

–          du matériel servant au trafic de stupéfiants

Lors de l’opération, trois hommes ont été arrêtés deux d’entre eux, un homme de 27 ans et un homme de 38 ans sont demeurés détenus. Ils pourraient faire face à diverses accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, la possession en vue de trafic de stupéfiants, la possession d’une arme à feu prohibée, le port d’une arme dans un dessein dangereux, etc. Ils auraient aussi contrevenu à une probation et à une ordonnance d’interdiction.

Soulignons que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!