La Caisse populaire Desjardins Beauharnois est présente pour les soins de santé | VIVA MÉDIA Skip to main content

En soutien à la grande communauté, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois est partenaire de Beauharnois en santé – Coopérative de solidarité depuis ses débuts.

De gauche à droite, Claude Haineault, président du conseil d’administration de Beauharnois en santé – Coopérative de solidarité, Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois, France Jolin, directrice générale de Beauharnois en santé – Coopérative de solidarité et Dr Roger Ladouceur, omnipraticien à la clinique Beauharnois en santé – Coopérative de solidarité. (Photothèque)

Dans la dernière année, dû aux nombreuses conséquences de la pandémie de la Covid-19, la Caisse a fait un don de 6 500 $ à l’organisme pour l’achat d’un défibrillateur cardiaque et d’un électrocardiographe. Ces deux appareils permettent au personnel médical d’intervenir auprès des patients qui éprouveraient un malaise cardiaque et pour le second d’effectuer des électrocardiogrammes au repos à leurs patients. Ce dernier appareil a ainsi évité des attentes inutiles dans les hôpitaux, déjà surchargés par la Covid-19, au cours des derniers mois.

« Encore une fois, nous démontrons notre distinction coopérative par un geste significatif qui a un réel impact dans la communauté et nous en sommes très fiers. L’accès à des soins de santé de proximité est très important pour la région et il appartient à la communauté de soutenir la clinique. Si la Caisse peut poser un tel geste, c’est grâce à la confiance de nos membres et clients, particuliers et entreprises, qui croient à la force de notre coopérative » – Lyne, directrice générale de la Caisse.

« Depuis le début de son existence, la clinique Beauharnois en Santé – Coopérative de solidarité peut compter sur l’appui indéfectible de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois. Que ce soit pour sa création, ses opérations depuis le début, ou son déménagement dans les nouvelles installations, sans l’appui de la Caisse, nous n’aurions jamais atteint le niveau de services que nous dispensons aujourd’hui à nos quelque 3 000 membres. L’acquisition de ces nouveaux appareils a d’ailleurs permis de mieux outiller nos médecins et améliorer l’offre et la qualité des services offerts aux membres de la clinique. » – France Jolin, directrice générale de Beauharnois en santé, Coopérative de solidarité

Tous les citoyens de la région sont invités à se joindre à la clinique Beauharnois en Santé – Coopérative de solidarité. Pour devenir membre ou obtenir des renseignements complémentaires, visitez beauharnoisensante.com ou composez le 450 395-3990.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!