Le 20 mars, dernier, Centraide a dévoilé le montant amassé lors de sa campagne 2018. À travers diverses initiatives, l’organisme a pu amasser 529 044 $. Ces dons proviennent des municipalités, commerces, banques, organismes provinciaux, du milieu de l’éducation, d’Hydro Québec, des syndicats, en plus des dons du public à travers une campagne de publipostage.

Comité organisateur de la campagne 2018 de Centraide. (Photo: Mona Rochon)

Reconnaissance des bénévoles

En plus de dévoiler le montant total amassé, plusieurs bénévoles ont été remerciés. C’est une nouveauté cette année, qui s’ajoute aux coups de cœur du comité organisateur de la campagne. Ainsi, plusieurs entreprises du grand territoire du Suroît, qui couvre les MRC Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, ont été honorées : Caisse Desjardins, DIAGEO, Conseils régionaux de la FTQ en Montérégie, Mobilisation Costco Vaudreuil-Dorion, Commission scolaire des Trois-Lacs, FedEx, Louise & John Mancuso, Metro Plus Valleyfield (Alimentation Guy Levac), Metro Plus Vaudreuil-Dorion (Alimentation Francine Roy), Super C d’Ormstown, Super C de Salaberry-de-Valleyfield, Super C de Vaudreuil-Dorion, RBC Banque Royale – Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil, Beauharnois, Hydro-Québec – Centrale de Beauharnois, Service Valleyfield et Service Vaudreuil.

25 années de bénévolat

On a souligné l’apport d’un bénévole en particulier. Monsieur Jocelyn Pilon cumule 25 années de bénévolat au sein de Centraide. En plus de son implication dans l’organisme, il siège au conseil d’administration de six organisations Centraide. Steve Hickey, qui œuvre maintenant à titre de conseiller en développement social et philanthropique, lui a remis un certificat, tandis que Madame Colette Cummings, directrice régionale de Centraide, lui a remis une gerbe de fleurs.

On a aussi souligné les organismes coup de cœur du comité. Ceux-ci sont des organismes qui reçoivent du financement de Centraide. Il s’agit donc de la Maison des Jeunes de Beauharnois, du Projet Communic-Action du Haut-Saint-Laurent, de L’antichambre 12-17 Valleyfield, du Groupe d’entraide Arc-en-ciel de Vaudreuil-Soulanges et de Pacte de rues de Salaberry-de-Valleyfield. Ce prix Coup de cœur vient appuyer les efforts faits par ces organismes afin de venir en aide aux personnes de la communauté.

Monsieur Hickey a rappelé que ce sont 37 organismes de la région qui reçoivent du soutien financier de la part de Centraide, et qui viennent en aide aux plus démunis de la société. Ces organismes œuvrent dans les services aux enfants, aux familles, aux adolescents, en santé mentale, en hébergement d’urgence, en alphabétisation, en itinérance de même qu’en défense des droits et en aide alimentaire. 1 personne sur 5 dans la région requiert des services de la part des organismes locaux.

Jocelyn Pilon en compagnie de Steve Hickey (Photo: Mona Rochon)

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!