La Ville de Salaberry-de-Valleyfield innove en proposant un concept de terrasses urbaines qui plaira assurément aux citoyens et aux visiteurs.

Quatre zones ont été aménagées en collaboration avec la SADC du Suroît-Sud, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent et le Regroupement des marchands du centre-ville, afin d’offrir des aires de repas agréables dans une atmosphère chaleureuse tout en redécouvrant les artères commerciales situées à proximité.

 

Le concept est simple ; il vous suffit d’abord de choisir un restaurant. Ensuite, utilisez l’option pour emporter ou encore le service de livraison, selon les modalités du restaurateur. Par la suite, prenez place à l’une des tables à pique-nique installées sur les terrasses urbaines de la Ville. Finalement, il ne vous restera qu’à profiter de l’expérience et de savourer votre repas.

 

Au total, 36 tables à pique-nique ainsi que des parasols seront placés dans des aires délimitées et colorées. Des blocs sanitaires portatifs seront installés et une maisonnette de service permettra de ranger tout le matériel, le soir venu, et de laisser en libre-service les solutions désinfectantes afin d’assurer la propreté des lieux. De plus, des animations ambulantes seront proposées aux terrasses Nicholson, Victoria, Isabella et Neptune, et ce jusqu’au 28 aout prochain.

 

À la Ville, il était impératif de trouver des solutions concrètes pour offrir des activités estivales alternatives pendant la pandémie. Nous souhaitons être partie prenante de la relance économique sur notre territoire. C’est pourquoi nous mettons en place différentes mesures pouvant aider concrètement nos commerçants et restaurateurs depuis les derniers mois », a indiqué le maire de la Ville, monsieur Miguel Lemieux.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire