De l’espoir pour le Camp Bosco | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a annoncé qu’une aide financière de 340 000 $ a été accordée au Camp de vacances familiales Valleyfield, pour la relance du Camp Bosco fermé depuis 2017.

Ce soutien supplémentaire s’ajoute à la somme de 316 325 $ déjà consentie par le ministère de l’Économie et de l’Innovation par le biais du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif. Grâce à cet appui gouvernemental, l’organisme pourra développer un centre de plein air accessible à l’année et offrir des services aux jeunes et aux familles de la région du Suroît.

 

Des travaux majeurs seront notamment effectués au bâtiment d’accueil pour rénover la cuisine, la cafétéria, les salles d’activités et le bloc sanitaire. Par ailleurs, une personne-ressource sera embauchée pour mettre à jour le plan d’affaires et planifier des programmes d’activités favorisant ainsi la pérennité du site. Elle se chargera aussi d’élaborer différentes formules de séjours comme des camps de vacances ou de répit, des camps de jour réguliers ou spécialisés pour les enfants ayant des besoins particuliers ou de l’hébergement pour des groupes.

 

Ce projet, qui représente des investissements totaux de près de 1,4 M$, répond à la priorité régionale de la Montérégie visant à offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie. « Notre gouvernement contribue au développement de nos collectivités et à l’amélioration de leur bien-être, et ce, dans toutes les régions du Québec. En bonifiant les services offerts aux familles et en considérant leurs différentes réalités, ce projet structurant fera une différence marquée dans leur vie. Investir dans la relance du Camp Bosco, c’est aussi investir pour nos enfants, pour notre avenir », précise ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire