Attention fraudeurs actifs | VIVA MÉDIA Skip to main content

En ce mois de la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec et ses partenaires de la Table de concertation des ainés de Beauharnois-Salaberry ainsi que la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, se mobilisent pour distribuer à la population le tract « ATTENTION FRAUDEURS ACTIFS ».

De gauche à droite : Gabrielle Lanteigne, Adjointe à la direction de la Popote Roulante de Salaberry-de-Valleyfield; Sandra Morin, Sergente Sûreté du Québec; Claude DeBellefeuille, Députée de Salaberry-Suroît; Nathalie Archambault, Organisatrice communautaire du CISSSMO; Cathie Daoust, Agente de développement du Centre d’action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield; Bruce Labrie, Lieutenant responsable du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry et Mélissa Bourgoing, Directrice générale du Centre d’action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield.

Crédit photo : MRC Beauharnois-Salaberry

Cet outil prodigue des conseils de prévention pour éviter d’être victime de fraudes. Celui-ci sera distribué par différentes stratégies de communication ou d’activités de sensibilisation planifiées par la Sûreté du Québec et ses partenaires durant le mois :

L’objectif derrière cet outil est de prodiguer des conseils de prévention afin de protéger la population des stratagèmes frauduleux. Le tract ATTENTION FRAUDEURS ACTIFS, sera distribué par différentes stratégies durant les mois à venir.

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, intégrera le tract à son bulletin parlementaire qui sera distribué à plus de 50 000 exemplaires à travers la circonscription. La Popote roulante de Salaberry-de Valleyfield remettra cet outil de prévention à plus de 500 bénéficiaires. Les bénévoles du Centre d’action bénévole de Valleyfield annexeront plus de 1000 tracts aux rapports d’impôts complétés. De plus, les policiers distribueront le tract dans les municipalités et commerces de la MRC Beauharnois-Salaberry.

La vigilance reste le meilleur moyen de contrer les fraudeurs, qui exploitent souvent la méconnaissance, la vulnérabilité des victimes, le sentiment d’urgence, l’autorité ou encore la rapidité pour parvenir à leurs fins.

La Sûreté du Québec et ses partenaires encouragent la population à signaler tout acte frauduleux à leur service de police local. Il est important de rappeler que la fraude est un acte criminel, qu’elle soit commise en ligne, par téléphone, par SMS, par e-mail ou en personne. Elle doit être signalée dès que possible aux autorités policières et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire