Le CISSS de la Montérégie-Ouest, en collaboration avec la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), est heureux de faire une journée portes ouvertes, sous la thématique « autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires ».

Le Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc ouvrira ses portes le lundi 17 septembre 2018 de 10 h à 19 h aux personnes intéressées au diplôme d’études professionnelles (DEP) en Assistance à la personne en établissement de santé, quimène à la profession de préposé aux bénéficiaires. Ces personnes sont invitées à échanger autour d’un café avec certains denos préposés aux bénéficiaires et ainsi, trouver réponse à leurs questions et découvrir ce métier en centre d’hébergement. Desrecruteurs du CISSS de la Montérégie-Ouest seront également sur place.

Le 15 octobre prochain, le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac commencera une cohorte en Assistance à la personne en établissement de santé, destinée aux 11 Centres d’hébergement et de soins de longue durée du CISSS de la Montérégie-Ouest. Il s’agit d’un projet pilote par lequel, le CISSS de la Montérégie-Ouest préembauche des étudiants, leur garantit des heures de travail et un revenu, pendant leur programme de formation et à la suite de l’obtention de leur diplôme. D’une durée de 9 mois, la formation permettra aux candidats à l’emploi de préposés aux bénéficiaires de se familiariser avec leur futur milieu de travail, et ce, grâce à leur affectation dans l’une de nos installations visées pour la durée de leur formation, soit les CHSLD Docteur-Aimé-Leduc et Coteau-du-Lac.

C’est un projet novateur dont nous sommes fiers puisqu’il permettra à plus d’une vingtaine d’étudiants d’obtenir un emploi valorisant qui fera la différence auprès d’une clientèle en grande perte d’autonomie. En raison des besoins grandissants, les préposés aux bénéficiaires jouent un rôle essentiel ausein de notre organisation.

Les gens intéressés par ce programme peuvent téléphoner au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac en composant le 450 371-2009, ou communiquer avec madame Julie Keays, agente de gestion du personnel au service de la dotation du CISSS de la Montérégie-Ouest au 450 371-9920 poste 2566. Pour prendre connaissance de toutes les offres d’emploi disponibles au CISSS de la Montérégie-Ouest, consultez le site Internet taplaceaucisssmo.com, le Facebook ou le LinkedIn de l’organisation.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!