Fidéliser la clientèle ; l’objectif de tous les entrepreneurs | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 25 février dernier, dans le cadre d’une matinée portant sur la thématique de la fidélisation de sa clientèle locale, Daniel Tanguay, président-directeur général de Détail Formation a offert une conférence, présentée par la SADC du Suroît-Sud.

Près de soixante personnes ont répondu à l’invitation de la SADC, désirant ainsi optimaliser la fidélisation de leur clientèle, thématique de ce déjeuner conférence. L’évènement avait pour objectif de sensibiliser les entrepreneurs et gestionnaires au rôle qu’ils ont dans le référencement des entreprises locales et comment ils peuvent, par leurs actions, favoriser la fidélisation de leur clientèle et de leur région.

 

Monsieur Daniel Tanguay, reconnu autant pour son animation dynamique que pour son franc-parler, il fait réfléchir de nombreux gestionnaires sur leurs pratiques en ressources humaines, en marketing, en service à la clientèle et sur le positionnement de leur entreprise. Son principal cheval de bataille est la responsabilisation et l’implication des employés dans la création des normes de services et le développement d’une culture client au sein d’une entreprise. Cofondateur du Réseau des professionnels de la formation du Québec (RPFQ), il est titulaire d’un baccalauréat en gestion à HEC Montréal et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke.

 

Lors de sa conférence, il a mis à profit son expérience en abordant 7 sous thèmes essentiels quant à la fidélisation de la clientèle soit ; la différence entre un client satisfait et un client fidèle, les 7 échelons de la fidélisation, pourquoi les clients reviennent-ils, le couche à oreille comme stratégie maitresse et un programme de fidélisation, une bonne idée?

 

Mélanie Calvé

Journaliste

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