En septembre dernier, des modifications ont été apportées au sein de l’équipe de travail du Pôle d’économie sociale.

Mme Eve-Laurence Miron

Ces changements ont débuté par l’arrivée en poste de Mme Ève-Laurence Miron, activatrice de projets collectifs et chargée de projets SISMIC. Mme Miron est détentrice d’un baccalauréat en animation et recherche culturelle. De plus, elle a notamment oeuvré à la gestion du marché public de Salaberry-de-Valleyfield et a également travaillé à la Commission scolaire New Frontiers récemment à titre d’agente de projet jeunesse. Cette dernière sera responsable du déploiement des activités de l’incubateur jeunesse en économie sociale SISMIC VHSL et de stimuler l’intérêt pour l’entrepreneuriat collectif chez les jeunes de la Montérégie-Ouest.

Également, le Pôle accueille dans son équipe Mme Célia Corriveau, facilitatrice de projets collectifs et chargée de projets CoLabVHSL.  Elle est détentrice d’une maîtrise en science politique et est connue pour avoir oeuvré auprès de la Ville de Pincourt à titre de Chef de Division au Développement social et culturel. Mme Corriveau sera responsable du développement d’un nouveau projet d’incubateur régional en économie sociale, en vue de stimuler l’émergence de nouveaux projets en économie sociale partout en Montérégie-Ouest.

Finalement, M. Olivier Doyle, qui occupait la fonction de coordonnateur, a récemment été promu à titre de directeur général de l’organisation.

 

Ainsi, le Pôle d’économie sociale VHSL pourra désormais compter sur une force de frappe renouvelée et dynamique en matière de soutien à l’émergence de l’économie sociale. L’organisme continuera d’offrir l’ensemble de ses services, dont un soutien d’information régulier, auprès de l’écosystème régional de la Montérégie-Ouest.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire