La 27ème Edition des Jeux des Ainés aura lieu du 3 au 25 mai 2019 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Cette année, c’est près de 1600 participants âgés de 50 à 99+ ans qui sont attendus durant ces deux semaines de compétition. Les 17 disciplines se dérouleront dans 10 villes réparties dans la Région Rive-Sud-Suroît et de nouveaux sites de compétition seront visités.  Toujours soucieux de répondre aux demandes et commentaires des membres, une nouvelle discipline s’inscrit au calendrier cette année, soit le Pickleball qui se jouera à Châteauguay.  On pense ici aux aînés qui ont besoin d’un niveau d’activité un peu plus intense.

 (Photothèque)

Au cours de la première semaine, les participants pourront jouer au Whist militaire et au Bridge au club FADOQ de Saint-Jean-sur-Richelieu, aux Sacs de sable au club FADOQ du bassin de Chambly, à la Pétanque intérieure à Beauharnois, au Baseball poche au club FADOQ Napierville, au Palet au club FADOQ Iberville et aux Dards au club FADOQ St-Joachim de Châteauguay.

Pour ce qui est de la deuxième semaine, ce seront les disciplines de Quilles virtuelles au club FADOQ Iberville, le Crible au club FADOQ Sainte-Julie, le billard à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Golf à Saint-Bernard-de-Lacolle, la Pétanque Atout au club FADOQ de Marieville, le Pickleball à Chateauguay, la Marche prédiction à Candiac, la Pétanque extérieure à Chambly, les Quilles à Valleyfield et les Échecs au club du Bassin de Chambly.

La tenue de la conférence de presse de vendredi dernier a permis de souligner le travail des Responsables de discipline qui acceptent depuis 1 an, 2 ans, 5 ans voire même 10 ans et plus, d’offrir leurs compétences et de leur temps au service d’une ou plusieurs disciplines. Ils en sont à la fois le cœur et la référence. Ces 17 bénévoles spécialisés sont reconnus pour leur connaissance des règlements, leur intégrité en tant qu’arbitre ainsi que de leur qualité de modérateur en cas de situation de conflit.  Pour témoigner de cet engagement, une médaille d’or a été remise à chacun des Responsables de discipline avec la gravure au verso « Merci pour votre engagement ».

Notez bien qu’il est toujours temps de s’inscrire et ce, jusqu’au 22 mars 2019 pour l’une ou l’autre des disciplines.  Mais seuls les membres de la FADOQ peuvent le faire ! La population est invitée bien entendu à venir encourager les joueurs sur les différents sites de compétition.  Toutes les informations relatives aux Jeux des aînés se trouvent sur le site de la FADOQ au fadoq.ca/rive-sud-suroit/  sous le volet « Activités ».

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!