Débarrassez-vous sécuritairement de vos documents personnels | VIVA MÉDIA Skip to main content

Profitez gratuitement de l’opération déchiquetage organisée le samedi 2 novembre, de 9hà 15h, dans le stationnement de l’hôtel de ville, située au 61, rue Sainte-Cécile.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et la Sûreté du Québec, invite les citoyens à venir détruire de façon sécuritaire leurs documents personnels, désuets, ou confidentiels, tels que de vieux rapports d’impôt, des factures ou des documents bancaires. Cette collecte concerne donc tous les documents contenant des informations pouvant être reliées à une personne ou à une organisation. L’opération déchiquetage permet ainsi de se débarrasser de ces documents de manière écoresponsable, grâce à une unité mobile de déchiquetage sécurisé opérée par une compagnie certifiée.

 

Des agents de la Sûreté du Québec seront sur place lors de l’opération déchiquetage. Comme l’activité se déroule dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, les agents profiteront de l’occasion pour renseigner les participants sur les différents types de fraudes et les meilleures façons de les éviter.

 

Le service s’adresse tant aux particuliers qu’aux organismes de Salaberry-de-Valleyfield. Une preuve de résidence est obligatoire. L’opération déchiquetage est rendue possible grâce à un partenariat avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. Cette activité s’inscrit dans le plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Mélanie Calvé

Journaliste

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