Une qualité d’eau potable certifiée pour la municipalité de Saint-Zotique | VIVA MÉDIA Skip to main content

La municipalité de Saint- Zotique met des ressources supplémentaires, depuis plusieurs années, afin d’améliorer la qualité de l’eau potable. Produite par la municipalité, l’eau potable est conforme aux lois et aux règlements applicables, mais pourquoi ne pas faire encore mieux?

En collaboration avec Réseau Environnement, Saint-Zotique participe au Programme d’Excellence en Eau Potable (PEXEP). Encore une fois, on peut constater que la municipalité obtient une note de 3 étoiles!

La qualité de l’eau potable visée est au-delà de la règlementation québécoise et même américaine! Ce programme vise à assurer, au niveau du traitement, une protection maximum contre toute contamination microbiologique en utilisant au maximum, et en tout temps, les 3 barrières que sont la décantation, la filtration et la désinfection.

Toutes personnes intéressées à en savoir davantage sur l’eau potable peuvent visiter les liens suivants :
• https://www.reseau-environnement.com/pexep-traitement/
• http://www.st-zotique.com/municipalite/services-a-la-population/services-
techniques/hygiene-du-milieu/usine-de-filtration
• http://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/potable/index.htm

« Nous sommes fiers d’avoir une équipe des plus compétentes au sein de la Municipalité de Saint-Zotique afin d’assurer la meilleure qualité d’eau possible. Nous travaillons sans arrêt à élever nos standards dans un cadre rigoureux d’amélioration continue des traitements. » a déclaré le maire Yvon Chiasson.

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec vis-à-vis la présence de plomb dans l’eau potable, la Municipalité de Saint-Zotique tient à rassurer sa population. Le plan d’action proposé aujourd’hui par le gouvernement a déjà été appliqué en majeur partie par la municipalité et elle assure que son eau potable respecte les normes prévues par ce dernier. L’organisation municipale affirme également qu’elle se conformera aux nouvelles normes émises.

Pour obtenir plus d’information, il est possible de consulter le communiqué émis par le gouvernement du Québec au :
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2710232847.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!