Une nouvelle saison s’amorce pour Opération Nez rouge

26e campagne d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion

C’est en force que le centre d’action bénévole l’Actuel a lancé le jeudi 1er novembre la 26e campagne d’Opération Nez rouge pour notre région.

Au niveau canadien, il s’agit maintenant de la 35e campagne d’Opération Nez rouge, et cette année, sous le slogan « L’Opération Nez rouge : la meilleure idée de la soirée », c’est avec fierté que l’on nous a présenté la nouvelle publicité annuelle avec son tout nouveau porte-parole, nul autre que l’humoriste François Bellefeuille.

Avec une pertinence tout aussi actuelle qu’il y a 35 ans, Opération Nez rouge possède à son actif une présence dans 7 provinces canadiennes, un historique d’environ 50 000 bénévoles, et plus de 70 000 Canadiens qui ont pu être conduits à la maison. Appuyer fidèlement par la SAAQ et soutenue par un partenariat avec Desjardins qui cette année donne un montant de 50 000 $ pour soutenir cette cause, Opération Nez rouge se prépare afin de débuter ses activités le 30 novembre prochain.

Localement, ce sont des données tout aussi significatives. Pour l’année dernière, nous parlons de 747 raccompagnements, 655 bénévoles (58 de plus qu’en 2016), et la soirée record comptait 25 équipes en service. Cette année, Opération Nez rouge de Vaudreuil-Dorion pourra compter encore une fois sur le partenariat fidèle de VIVA Média et offrira les recettes de sa 26e campagne au Centre d’action bénévole l’Actuel.

Cette année l’application pour téléphones intelligents Nez rouge sera agrémentée d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux bénéficiaires de demander un accompagnement à travers celle-ci et aux chauffeurs d’être avisés par cette dernière pour aller à la rencontre des demandeurs.

Toutefois, le même défi se présente chaque année pour notre région, tout comme au niveau canadien, le manque de bénévoles. C’est un appel insistant que lance Mme Francine Plamondon, directrice générale du centre d’action bénévole l’Actuel et Maitre d’œuvre d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion, afin que nombreux puissent joindre cette équipe merveilleuse en aidant de différentes façons : en tant que chauffeurs, réceptionnistes, pour la nourriture, etc.

Mme Gabrielle Lecavalier, responsable du financement, communications et média sociaux lance un simple rappel pour dire que ces services sont disponibles pour toute personne qui se retrouve avec les facultés affaiblies et ne peut conduire son véhicule que ce soit dû à la consommation de cannabis, la consommation d’alcool, la consommation de médications d’ordonnances provoquant de la somnolence ou pour de la fatigue extrême.

Pour offrir votre soutien en tant que bénévole, n’hésitez pas à contacter le centre d’action bénévole l’Actuel ou les bureaux d’Opération Nez rouge de Vaudreuil-Dorion.

Nous vous invitons aussi à visionner notre entrevue vidéo

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *