Une nomination pour la communauté anglophone de Vaudreuil-Soulanges

Clement Bergeron, nouveau coordonateur du NPI

Les communautés anglophones de Vaudreuil-Soulanges célèbrent la nomination de M. Clément Bergeron en tant que coordonnateur du NPI.

C’est en avril 2018 que l’organisme MWCN (Montérégie West Network Partnership Initiative) a été reconnu officiellement et a été financé par le CHSSN (Community Health and Social Services Network pour conduire le programme NPI dans Vaudreuil-Soulanges. Le CHSSN pour sa part est un organisme à but non lucratif qui reçoit du financement provenant du gouvernement fédéral dans le cadre du programme de dualité linguistique afin de poser des actions locales pour favoriser l’accès aux soins de santé et de services sociaux à la communauté d’expression anglaise. Cet organisme reconnait à l’échelle provinciale un total de vingt [20] organismes communautaires ayant une mission spécifique en lien avec le développement des communautés d’expression anglaise.

C’est donc au cœur du développement du MWCN que survient la nomination de Monsieur Clément Bergeron à titre de coordonnateur du Network Partenrship Initiative [NPI] pour la région de Vaudreuil-Soulanges.

Reconnu dans la région pour son expertise en développement des communautés, Monsieur Bergeron a notamment piloté la création et la mise en place de la Politique de développement social pour la ville de Pincourt. Établi dans la région depuis plusieurs années, il fait le constat des nombreux changements démographiques qu’a connu le territoire depuis qu’il s’y est installé avec sa famille. Relevant de l’organisme Montérégie West Community Network [MWCN], son mandat sera de favoriser la participation et l’implication de la communauté d’expression anglaise de Vaudreuil-Soulanges et de mettre en place des actions locales prometteuses visant l’accessibilité de cette communauté aux soins de santé et services sociaux. Avec l’ensemble des partenaires communautaires et institutionnels, il verra à l’application d’un plan d’action qui prendra son assise dans la réponse aux besoins de la communauté d’expression anglaise. 

Vous pouvez rejoindre Clément Bergeron au 438 888-2479 et à clementbergeron@videotron.ca

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *