Le Zèbre Rouge lance un appel

L’équipe du Zèbre Rouge, en plein travail.

La mission du Zèbre Rouge est d’œuvrer auprès des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale, de limitations intellectuelles et/ou physiques qui ont la volonté d’améliorer leurs conditions et leur qualité de vie. Cette mission se réalise en leur offrant un programme d’insertion sociale et d’intégration à l’emploi servant à augmenter leur autonomie, leurs compétences et leur adaptation au marché du travail.

La plupart des participants à ce programme sont des jeunes adultes défavorisés, prestataires de l’aide sociale et trouvant difficilement un emploi dû à leur situation de santé précaire et une faible estime d’eux-mêmes dues à une faible scolarité et peu ou pas d’expérience de travail.

Pour accomplir sa vocation d’organisme communautaire, Le Zèbre Rouge a fondé une Entreprise d’économie sociale pour assurer son autofinancement.

Son activité économique est la récupération, la remise en état et la vente de vélos d’occasions : Enfants, adolescents, adultes, Vélos de ville, de route, hybride, de montagne et BMX.

Pour continuer leur mission auprès de leur clientèle, le Zèbre Rouge lance un appel à la population afin de penser à eux si vous devez vous défaire d’un de vos vélos. Grâce à ces vélos qu’ils remettront en condition ou qu’ils recycleront, ils pourront soutenir leurs activités. À noter qu’ils vendent aussi des vélos neufs toujours avec la même optique et offrent à l’Atelier de l’Avenue Saint-Charles un service de réparation de vélos toute l’année.

Pour aller chercher toujours plus de moyens de financements, ils offrent également un service de location de vélo/Promenade et randonnée. Offert en été, ce service est disponible pour une Journée ou une fin de semaine ou plusieurs jours surtout pour des Groupes.

De plus Le Zèbre Rouge, dans le but de faire connaitre et promouvoir sa mission auprès de la population, est le promoteur et assure la gestion du Service Vélo/Cité avec l’aide de la MRC, de la Ville de Vaudreuil-Dorion et de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Ils offrent depuis l’été 2017 aux résidents et visiteurs de Vaudreuil-Dorion et de la MRC l’accès à l’usage gratuit de 30 vélos de ville neufs et équipés à partir de plusieurs sites identifiés du mois de mai jusqu’à la fête de l’Action de grâce.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *