La Northman race s’amène à Rigaud!

Ayant connu un fort succès à Québec en mai, le collectif québécois d’événements sportifs expérientiels Les événements JustRun International organise maintenant la Northman Race près de Montréal, le 22 juillet prochain. Cette course aura lieu dans la région, au Mont Rigaud. 

À Québec, la course a attiré plus de 1000 coureurs de tous les âges, un succès pour une toute première édition. Ce chiffre prévoit être dépassé pour la deuxième course de la saison.

À propos de la course

Northman Race, c’est une course amusante d’endurance hybride, axée sur le terrain, le parcours et les obstacles, qui a l’original bûcheron comme modèle. Nos grands-parents étaient de vraies bêtes… bûchaient, sciaient et dravaient sur nos terres ardues pour se construire un lendemain. Pour leur rendre hommage, on met, le temps d’une course, une chemise à carreaux pour vivre l’expérience de course à obstacles The Northman Race.
Draver la « pitoune », grimper aux arbres, scier une rondelle et lancer la hache ne sont que le début de l’aventure chez l’Homme du Nord. Les participants naviguent tel un coureur des bois, sur un parcours de 6 km, avec 30 obstacles et plus où chacun des bûcherons y trouvera son compte.
Les vagues du samedi se veulent accessibles à tous. Un départ est également réservé pour les enfants accompagnés d’un parent. Pour les athlètes compétitifs, l’événement « Timber » est plus long, difficile et chronométré. Plus près de ce que nos ancêtres devaient vivre pendant les longs mois de bûchage!
Tous les participants repartent avec un chandail à carreau ainsi qu’une médaille originale. De plus, des prix en argent, de nombreux cadeaux ainsi que des trophées seront remis aux meilleurs athlètes.

Profil des participants

Les adultes de 15 à 80 ans qui cherchent à relever un défi personnel tout en ayant du plaisir peuvent participer à la Northman Race. De plus, les enfants de 9 à 14 ans peuvent accompagner un parent en s’inscrivant dans les départs réservés à cet effet.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *