Plus de 500 marcheurs de la Montérégie pour soutenir l'agriculture d'ici | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le dimanche 18 novembre dernier, plus de 550 agriculteurs, artisans de l’industrie agroalimentaires et consommateurs de la Montérégie ont rejoint, à Montréal, les 5 000 marcheurs afin de participer à la grande marche « Garde-manger en danger ». Cette initiative était organisée par l’Union des producteurs agricoles du Québec pour soutenir notre agriculture et encourager la consommation d’aliments d’ici.

« Notre alimentation ne doit plus servir de monnaie d’échange lors des ententes internationales. Les produits importés doivent être soumis aux mêmes normes de qualité sociales, sanitaires et environ- nementales, en vigueur au Canada », explique Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

M. St-Jacques ajoute qu’informer les consommateurs grâce à la mise en place d’un étiquetage simple sur l’origine et la composition des aliments est également primordial.

« Les consommateurs s’intéressent de plus en plus à ce qu’ils trouvent dans leur assiette. Les gouvernements doivent s’engager à protéger et à soutenir notre agriculture et les produits d’ici, c’est une question de sécurité alimentaire », résume-t-il.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire