Agronome, détentrice d’une maîtrise en développement organisationnel et d’une certification en coaching en psychologie positive, Nathalie Tanguay, a travaillé auprès des fermes de la région en tant que conseillère en pomiculture pendant près de 20 ans. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans leurs défis stratégiques et humains.

Il y a un an, elle a fait partie de la programmation de sa municipalité, dans le cadre de la Fête des Moissons de Sainte-Martine, où elle a profité de l’occasion pour faire connaître son livre Le manuel du bonheur en agriculture qui a été lancé officiellement le 28 août 2018 à l’Expo-champs de Saint-Liboire.

Aux yeux des consommateurs, le métier d’agriculteur peut sembler être l’un des plus beaux métiers du monde, mais peu connaissent les efforts, les défis et les épreuves qui se cachent dans le domaine de l’agriculture engendrant un niveau élevé de détresse psychologique au sein des familles. Dans ce livre, où Mme Lucie Mandeville, référence en psychologie positive au Québec signe la préface, Nathalie souhaite transmettre ses réflexions aux agriculteurs et agricultrices, ainsi qu’aux intervenants directs et indirects, et proposer des outils inspirés de la science de la psychologie positive pouvant contribuer à remonter le bonheur en agriculture.

Les personnes intéressées à se procurer le livre de Nathalie Tanguay sont invitées à visiter sa page Facebook : Nathalie Tanguay, agr. Coach Msc. Pour en savoir plus sur l’auteure, visitez son site web www.nathalietanguay.com.

Photothèque

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire