Rencontre spéciale entourant le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Une rencontre a eu lieu, le 4 janvier, entre certains élus de la région et la CAQ. (Photothèque)

Le dossier de la construction du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges a fait couler beaucoup d’encre en 2018. Cela risque de se reproduire prochainement puisque VIVA média a appris qu’une rencontre a eu lieu entre certains élus et le ministère de la Santé.

Questionnée sur le dossier, la députée de Soulanges Marilyne Picard reste très vague. Cependant, elle fait savoir qu’une annonce pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

« Nous avons eu une rencontre à laquelle le député de Beauharnois, Claude Reid, la chef du cabinet de la ministre de la Santé, moi-même et des élus de la région ont participé. C’est un beau travail de collaboration. Nous avons discuté des terrains disponibles », fait savoir Mme Picard.

La députée de Soulanges explique qu’elle ne peut pas faire de révélation dans le dossier puisqu’il y a encore des étapes à franchir. « Je ne peux pas me prononcer sur une date butoir pour l’annonce du terrain, dit-elle. Je ne voudrais pas devancer la ministre. Présentement, il n’y a rien d’officiel. »

La date du 29 janvier semblait être celle qui était retenue pour l’annonce du terrain. Marilyne Picard insiste toutefois pour dire que cette journée n’est pas confirmée. « Ça peut être avant ou après. Il n’y a pas de date de coulée dans le béton présentement. Ce que je peux confirmer cependant c’est que la construction du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges demeure une priorité pour la CAQ. Je réitère notre promesse électorale que la construction commencera pendant le mandat actuel. »

Du côté du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, il confirme avoir assisté à la rencontre, mais il dit qu’il ne peut pas se prononcer afin d’éviter les spéculations. « Oui nous nous sommes rencontrés, mentionne M. Bousez. J’ai bon espoir que les points que nous avons soulevés seront pris en considération. Toutefois, la décision finale appartient au gouvernement. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ