Les Vaudreuil-Soulangeois continuent de bien faire au Jeux du Québec

Clara Normand, de Coteau-du-Lac, a remporté le bronze au contre-la-montre individuel. Photothèque

Des belles performances d’athlètes de Vaudreuil-Soulanges en golf, athlétisme et triathlon ont permis à la délégation du Sud-Ouest d’amasser cinq nouvelles médailles aux Jeux du Québec doublant ainsi son nombre de présences sur le podium en 24 heures.

Le triathlon a ouvert la marche alors que Clara Normand a remporté le bronze au contre-la-montre individuel lundi matin. La jeune Coteaulacoise s’est présentée aux Jeux du Québec avec le podium en tête, mais avait dû se résigner à une quatrième place crève-coeur à l’épreuve individuelle avec sillonnage dimanche. Cette revanche au contre-la-montre lui permet de rentrer chez elle la tête haute et le coeur léger.

Un scénario un peu similaire s’est présenté en athlétisme, alors que la coureuse Laurie Courteau a remporté l’or au 400 mètres haies, une journée après avoir remporté une médaille de bronze douce-amère au 800 mètres. Déterminée à gagner l’or qu’elle visait depuis le début, elle a filé sur la piste de course comme une fusée, dépassant d’une bonne seconde sa rivale la plus proche. Elle a terminé l’épreuve avec un temps de 01:06.58.

Toujours en athlétisme, la Coteaulacoise Julia Richard a quant à elle remporté l’or au triple saut, avec un record personnel de 11.42 mètres. Elle défendait son titre remporté il y a deux ans aux Jeux du Québec de Montréal, alors qu’elle était dans la catégorie cadet. Son arrivée dans la catégorie juvénile a ajouté un défi supplémentaire à la tâche déjà impressionnante de gagner l’épreuve, qui l’opposait à 28 autres sauteuses. Les deux autres médailles récoltées dimanche se sont retrouvées autour du cou de deux habitués. Le golfeur perrotdamois Malik Dao a remporté le tournoi par balle individuel Bantam, le consacrant ainsi triple médaillé d’or aux Jeux du Québec.

Le coureur originaire de Vaudreuil-Dorion, Prince Nkurunziza, a quant à lui remporté une seconde médaille d’argent en arrivant deuxième au 1500 mètres.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *