La 3e édition du Grand-prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique s’est déroulée le samedi 23 février sur le bassin artificiel glacé de Wakeboard WoW Plaza. S’il n’y a qu’un mot pour décrire l’événement, c’est « SUCCÈS ».

Près de 1000 amateurs ont franchi les tourniquets pour assister à l’événement qui avait comme porte-parole, le boxeur professionnel, Francis Lafrenière. D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à troquer les gants pour s’assoir sur un tracteur afin de participer à quelques épreuves. Cette façon de faire de celui dont le sobriquet est « The people’s champ », semble avoir porté ses fruits puisque Francis Lafrenière a inscrit une deuxième position lors de la course finale, soit celle des médias.

Pour ce qui est des différentes épreuves, 5 catégories étaient à l’horaire. Les 45 coureurs se sont disputé la victoire en 1 cylindre, 2 cylindres, Mix cramponné, Modifié et Open.

Les organisateurs de l’événement, Mélanie Côté et Simon Hébert, se sont dits ravis. Ils n’ont pas manqué de remercier les nombreux bénévoles qui se sont impliqués pour faire de la 3e édition un succès.

« Merci à tous les participants d’avoir répondu en si grand nombre ! Ce magnifique événement n’aurait pas pu voir le jour sans tous les bénévoles qui se sont impliqués la journée même, ainsi que les semaines précédentes pour préparer la piste de course. L’invitation est lancée pour la prochaine course de tracteur à gazon le samedi 7 septembre à la Plage de Saint-Zotique », ont commenté Mélanie Côté et Simon Hébert, les organisateurs du Grand Prix de tracteurs à gazon.

Nouveauté cette année

La grande course des médias a eu lieu à 15 h 15. L’épreuve a été remportée par le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson. « Les courses étaient spectaculaires et j’ai adoré faire partie de la grande course des médias! C’est beaucoup plus difficile que cela puisse paraître », a mentionné le maire Yvon Chiasson.

Fait important, la journée s’est soldée par un défi. Les participants à la course des médias sont donné rendez-vous pour une autre course qui aura lieu le samedi 7 septembre à la plage de Saint-Zotique.

Les gagnants de la journée sont, Martin Dagenais en 1 cylindre, Éric Provencher en 2 cylindres, Christian Major en Mix cramponné, Mario Potvin en Modifié et Tommy Decoste en Open.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE