C’est il y a à peine 4 ans que Clovis Roy découvre le vélo de route. Tout d’abord inscrit au triathlon à l’école Sainte-Madeleine, il découvre sa passion pour ce qui va devenir son sport de compétition.

Âgé d’à peine 15 ans, Clovis n’a pas froid aux yeux et il avance à coup de grandes courses en rêvant du summum : les courses professionnelles. Ses semaines sont bien remplies à raison de cinq jours d’entraînement en plus de ses études à temps plein. Ce sont 3 jours de vélo et deux jours de musculation qui meublent ses temps libres pendant la période de l’hiver.

Revenu des Jeux du Québec, il a été couronné, par la Montérégie, via l’organisme Excellence, en tant qu’athlète par excellence, catégorie Jeux du Québec espoir pour la Montérégie et il a maintenant soif de plus grand. De sa stature d’athlète, avec une timidité propre à son âge, il confie : « J’aime vraiment le vélo de route, c’est une passion et j’ai hâte aux prochaines courses et de reprendre le vélo à l’extérieur. »

Les médailles ne manquent pas dans son curriculum. Seulement pour l’été passé, il a monté sur 12 podiums dans différentes courses à travers le Québec. Les médailles scintillent de bravoure alors qu’il explique leur origine : 1er CLM THULE Granby, 1er CLM Primeau Vélo Laval, 2e Criterium Primeau Vélo Laval, 3e Criterium Marmen Trois-Rivières, 1er CLM Coupe QC Laval, 2e CLM Coupe QC Boucherville, 1er CLM Championnat québécois Saint-Georges-de-Beauce la liste pourrait continuer longuement.

Désormais, il se prépare déjà pour sa prochaine course qui aura lieu le 28 avril 2019. À cet égard, la semaine prochaine il est attendu en Virginie pour un camp de vélo où il reprendra contact avec l’asphalte. D’ici là, les entraînements s’accumulent pour le jeune champion de la région.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!