Forte de son succès de l’année dernière, la randonnée cycliste Otour de Félix sera de retour cette année, le dimanche 21 août.

Lors de la conférence de presse, aujourd’hui, la maison Félix-Leclerc a annoncé que la randonnée se divisera en deux volets, l’un de 90 km pour les cyclistes aguerris et l’autre de 30 km pour les familles. Ils uniront à nouveau les deux rives du lac des Deux Montagnes grâce à la précieuse collaboration des traverses. Cette année, les parcours se rendront jusqu’à la magnifique Abbaye d’Oka.

L’événement a comme objectif de combiner le bonheur de rouler dans de magnifiques paysages à celui d’assister à des prestations d’artistes. En plus d’avoir du plaisir, les participants contribueront à une bonne cause. En effet, les profits serviront à poursuivre la mission de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

De retour dans leur rôle de présidente d’honneur et de porte-parole, Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, et Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, étaient enthousiastes face à cette deuxième édition.

« Le sport et la culture ont toujours contribué à assurer de l’équilibre dans ma vie, et c’est pourquoi, sans hésiter, j’ai accepté cette présidence d’honneur. Je renouvèle parce que ce tour de Félix c’est du pur bonheur. Tout le monde connaît l’empreinte culturelle de Félix dans notre région, en participant à cet évènement on découvre ou redécouvre le chemin de l’Anse à vélo et le plaisir de prendre le traversier pour se rendre sur l’autre rive », a expliqué Francine St-Denis, qualifiant l’événement de magnifique.

« Le trajet est différent des autres randonnées et permet de découvrir d’autres magnifiques paysages de notre région. J’invite les citoyens à participer en grand nombre à ce bel évènement en hommage à Félix », a ajouté Guy Pilon, promettant de faire partie de la randonnée.

La randonnée se terminera à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil où festivités, repas et cadeaux attendront les participants. L’animation de la fête après la randonnée sera assurée par DJ Chafiik, membre du groupe Loco Locass.

Renseignements : www.otourdefelix.com.

Caroline Bonin

Caroline Bonin

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!